EHPAD Le Floret
EHPAD Le Floret
EHPAD Le Floret
Laroquebrou
30 °C / Ensoleillé
Vent: N de 4 km/h
Humidité: 38%
  • Auj
    17/29 °C
  • Dim
    19/29 °C
  • Lun
    21/29 °C
  • Mar
    18/30 °C
Bienvenue sur le site de l'EHPAD Le Floret !

L’E.H.P.A.D (maison de retraite) Le Floret est administré par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de La Roquebrou, qui définit la politique générale de l’établissement.

La capacité d'accueil de l'EHPAD est de 108 places réparties sur 4 étages ; chaque niveau étant desservi par deux ascenseurs.

Une unité sécurisée de 10 places, spécialisée dans l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et autres maladies dégénératives, est présente au 2e étage, avec un parc sécurisé arboré.

Le Directeur de l’établissement,  Monsieur Michaël Reboulin, a été nommé par le Président du CCAS, Maire de Laroquebrou. En fonction depuis le 01 mars 2020, il assure la gestion quotidienne, le bon fonctionnement et la sécurité de la résidence. Il veille à la qualité de la prise en charge globale des résidents par près 80 personnels, avec l'aide du docteur Pierre-Henri Hansen, médecin coordonnateur, et de Monsieur Vassili Fronteau, infirmier coordinateur.

Conformément aux dispositions de la Loi n°2002-02 du 02 janvier 2002 et au décret n° 91-1415 du 31 décembre 1991, il est institué un Conseil de la Vie Sociale. Il est constitué de résidents élus, de représentants de familles, de membres du personnel et du CCAS. Celui-ci donne son avis et fait des propositions sur toutes questions intéressant le fonctionnement de l’établissement.

La maison de retraite Le Floret est un lieu de vie et de soins, qui s’est donné pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne, afin de répondre à leurs besoins et à leurs attentes. 

La structure s’emploie à maintenir le plus haut niveau d’autonomie possible pour chacun des résidents plutôt que de se substituer à eux et de « faire à leur place ». 

Pour les personnes âgées les plus en difficulté, le personnel les aide et/ou les guide, pour accomplir les gestes essentiels de la vie : toilette, soins quotidiens du corps (coiffage, rasage…), prise des repas, habillement, déplacements dans l’enceinte de l’établissement, ainsi que toutes mesures favorisant le maintien de l’autonomie.