Lieu de vie, chambre maison retraite cantal auvergne
Lieu de vie, chambre maison retraite cantal auvergne
Espaces de vie

Salon d'autrefois

Salon en pierre et poutres apparentes avec télévision, coin détente, lecture, réservé également pour des animations en petit groupe.

Un coin cantou est également à votre disposition et dans lequel il vous est possible de recevoir vos invités le temps d’un repas.

Salon panoramique

Un grand salon panoramique avec vue sur le village et le château. Ce salon est également le théâtre des animations. 

Télévision, chaîne hifi et fauteuils confortables sont à votre disposition pour y séjourner à votre gré et y recevoir vos familles et amis.

Cuisine thérapeutique

Espace tout équipé, chaleureux et conviviale où sont régulièrement organisés des ateliers cuisine sous la conduite des animateurs.

 

 

Chambre

Votre chambre est meublée et peut être personnalisée par de petits meubles et objets personnels.

Chaque chambre est équipée de prise téléphone et télévision, la mise en service reste à la charge du résident. L’accueil des couples est possible avec trois chambres doubles. Vous disposez de la clé de votre chambre.

Salle à manger

Une salle à manger spacieuse, lumineuse et climatisée vous permettra de prendre votre petit déjeuner, déjeuner et votre dîner avec l’ensemble des autres résidents.

Trois cuisiniers et cinq agents hôteliers assurent la préparation d’une cuisine traditionnelle ainsi que le service des repas et goûters.

Tisaneries

Un petit salon et une tisanerie se trouvent dans chaque aile du bâtiment pour permettre aux résidents de se retrouver en petit comité lors du petit déjeuner matinal ou lors de rencontre avec leur famille.

Jardins

La structure dispose d’espaces verts, sécurisés, dont un patio et des salons de jardin dont vous pouvez profiter en toute quiétude.

 

 

Lieu de culte

Un lieu de culte est également à votre disposition. Situé au cœur de l’établissement cet espace restreint, isolé des bruits, peut vous permettre de vous recueillir. Ouvert en permanence, messe ou chapelet sont organisés une fois par semaine.

Salon de coiffure

A votre demande, une coiffeuse à domicile peut venir à vos frais, une fois par semaine,  vous coiffer au sein de la structure,  dans l’espace aménagé à cet effet.

Balnéo

Des séances de balnéothérapie sont proposées aux résidents selon leur besoin.